Activités et visites

 

Ville Franche

Le gite des Parrots se trouve au milieu de la campagne,entre la bastide médiévale Villefranche du Périgord (4.5km) et le petit village Frayssinet le Gélat (5km).
Le gite est entouré par des prairies,des champs de blé ou de maïs,des chataigneraies et des forêts de chênes et de pins. Il y a de nombreux circuits de promenades à faire à pied ou à vélo.

Villefranche du Périgord dispose de tous les commerces, banque, poste,d'une piscine ouverte en juillet et août,de cours de tennis. Il y a un lac de baignade trés agréable à Frayssinet le Gélat et entre autres une trés bonne boulangerie-patisserie!

Le gîte des parrots est idéalement bien plaçé pour visiter les villes médiévales de Sarlat ou Cahors, des sites magnifiques comme Rocamadour, le Gouffre de Padirac, les superbes Bastides de Monpazier, Domme ou Belves.

Vous pouvez aussi visiter les célèbres grottes de Lascaux ou de Pech Merle,vous promener dans St Cirq Lapopie et profiter de la magnifique vue sur la vallée du Lot.

La région regorge de chateaux comme ceux de Beynac, Bonaguil ou Castelnau...

Dans les villages autour du gîte se trouvent de très bons restaurants: la récréation aux Arques, Chez Jeanne à Pomarède, La terasse à Grézels, La Bastide à Villefranche du Périgord... où vous pourrez gouter toutes les spécialités de la région: Foie gras, magrets de canard,pommes de terres aux cèpes et autres délices.


Le Vignoble de Cahors est tout prés et ouvre ses caves aux visiteurs et aux dégustateurs.Vous pouvez aussi profiter de tous les petits marchés de village des environs. Nous laissons à la disposition des vacanciers une petite brochure où vous trouverez les lieux et dates de tous les marchés locaux, les fêtes de villages,les restaurants,circuits de balade...afin de profiter au maximum de votre séjour en Périgord.